<span style=

Népal On Top Of the World

Itinéraire

Jour 1 – 2: Montréal – Katmandou

Départ de Montréal en soirée en direction de Katmandou incluant une correspondance à Doha, Qatar.


Correspondance à Doha, Qatar


Jour 3: Katmandou

Nous serons accueilli à l’aéroport par notre guide et nous ferons l’enregistrement à l’hôtel pour un rafraichissement avant le début de ce magnifique tour de ville.

Nous partirons à bord d’un véhicule privé avec un guide professionnel pour visiter les attraits suivants:

Swyambunath Stupa – Le temple des singes : nous pourrons surveiller la vallée du haut d'une butte sur son côté ouest. Swyambhu est également connu sous le nom de Samhengu ‘’le temple des singes’’ en raison des innombrables singes qui y vivent;

Temple de Pashupatinath : Le temple de Pashupatinath est l'un des temples hindous les plus sacrés du Népal. Il est situé sur les rives de la rivière Bagmati, à la périphérie est de Katmandou. Pashupatinath est le temple le plus important dédié au dieu Shiva.

Boudhanath Stupa: Boudhanath Stupa est un temple bouddhiste vieux de 2500 ans qui a été construit au 5ème siècle, ayant une paire d’yeux sur chacun de ses quatre cotés, gardant ainsi une veille éternelle sur les gens et leurs actions. Nous trouverons des pèlerins bouddhistes du Tibet faisant le tour du stupa faisant tourner les moulins à prières.

Place Patan Durbar : Patan Durbar Square est situé dans le centre de la ville de Lalitpur. Il présente l'architecture Newari qui avait atteint son apogée sous le règne des rois Malla qui étaient de grands bâtisseurs et mécènes des arts.

Soirée libre, repos nuit à l’hôtel.


Jour 4: Chitwan

Tôt le matin après le petit déjeuner nous prendrons la route vers Chitwan. En arrivant, nous serons accueillis par le représentant de l'hôtel qui nous remettra le programme complet des activités que nous ferons tout au long de votre séjour à Chitwan. Les activités à Chitwan incluent : Le lunch suivi d'une visite du village de Tharu et du centre d'accueil du parc. Coucher de soleil depuis la rivière Rapti, Souper et programme culturel.


Jour 5: Parc National de Chitwan

Petit Déjeuner à l’hôtel. Cette journée sera remplie de différents types d'activités dans la jungle et hors jungle, en d'autres termes, c'est une journée pour s'amuser, pour apprendre et observer de nouvelles choses. Les activités à Chitwan comprennent : le canoë-kayak et la marche dans la jungle et une visite au refuge d'éléphants. Le lunch est offert, suivi d'un safari à dos d'éléphant incluant animations en soirée. Souper et nuit à l’hôtel.


Jour 6: Pokhara

Après le petit-déjeuner, nous quitterons Chitwan pour Pokhara (connue sous le nom de Lake City en raison du grand nombre de lacs de la ville). La route traverse d'abord les jungle subtropicale et la végétation fertile de Chitwan. En quittant Chitwan, nous verrons le paysage changer. Nous observerons des collines, de petits villages et des fermes en terrasses. À notre arrivée à Pokhara, nous serons récompensé par de magnifiques vues sur l'Himalaya, notamment le Dhaulagiri (8 167 m), le Manaslu (8 156 m), le Machhapuchhre (6 993 m), les cinq sommets de l'Annapurna et bien d'autres.

Enregistrement à l'hôtel et repos. Nous pourrons également flâner dans les rues de Pokhara et simplement profiter d'être dans l'une des plus belles villes du Népal. Nuit à l’hôtel.


Jour 7: Trek Phedi – Dhampus

Après le petit-déjeuner, nous prendrons la route vers Phedi en véhicule privé pendant une heure, puis nous débuterons un trek en montant vers Dhampus pendant 3 à 4 heures. En chemin, nous traverserons de magnifiques champs en terrasses, des hameaux et des forêts luxuriantes. Repos et nuit à l’hôtel.


Jour 8: Trek Dhampu – Sarangkot

Petit-déjeuner à l’hôtel et nous commencerons notre Trek d’une durée de 5 à 6 heures. Le sentier traverse des rizières, de magnifiques collines et des paysages qui offrent une vue époustouflante sur les chaînes de l'Himalaya.

Nous atteindrons Sarangkot avec l'un des meilleurs points de vue du Népal. Que ce soit au lever ou au coucher du soleil, nous profiterons d’une vue imprenable sur sur l'Annapurna (8 091 m.), le Dhaulagiri (8 167 m.), le Ganesh Himal (7 446 m.), le Manaslu (8 165 m.), Machhapuchhre (6 993 m.) et autres. De plus, nous aurons également une belle vue sur la ville de Pokhara. Repos nuit à l’hôtel.


Jour 9: Pokhara

Avant que le levé du soleil, nous nous dirigerons vers le point de vue de Sarangkot pour assister au magnifique lever de soleil ornant les montagnes des sommets enneigés. Petit déjeuner à l'hôtel et retour à Pokhara. Nous aurons un véhicule privé et un guide professionnel à notre disposition. Les lieux que nous visiterons seront les suivants :

Temple Bindhabasini : Il se trouve au centre d'un vieux bazar religieux et il est dédié à la déesse Bhagwati, encore une autre manifestation de Shakti. Les terrains du parc offrent une belle aire de pique-nique et de détente.

Davis Fall: localement connue sous le nom de Patale Chhango, dans le flanc sud de la vallée de Pokhara, c'est là que le ruisseau coule du lac Fewa et dévale le rocher dans une gorge profonde, sautant à travers plusieurs nids-de-poule.

Gupteshwor Cave : La grotte vénérée de Gupteshwor est située à 2 km de l'aéroport de Pokhara. L'entrée est juste en face de la chute de Devis et elle mesure près de 3 km de long. Il y a de grandes pièces de la taille d'un hall et des passages où il faut ramper à quatre pattes. Cette grotte a une valeur particulière pour les hindous puisqu'un symbole phallique du Seigneur Shiva est conservé ici dans l'état où il a été découvert.

Phewa Lake et Barahi Temple : Situé à une altitude de 800 m au-dessus du niveau de la mer, c'est le deuxième plus grand lac du royaume. Avec le temple de l'île Barahi au milieu du lac, c'est le monument religieux le plus important de Pokhara. Construite presque au milieu du lac Phewa, cette pagode à deux étages est dédiée à la force féminine Shakti. Le reflet du mont Machhapuchhare et de l'Annapurna peut être vu dans son eau sereine. Une épaisse forêt s'étend sur les versants sud adjacents du lac.

Seti River Gorges: Sculptées par Seti-Gandaki, elles sont l'une des merveilles naturelles de Pokhara. KI Le pont Singh à Bagar, Mahendrapool & Prithivi Highway Bridge offre une vue parfaite sur la rivière et la gorge profonde créée par le flux turbulent de l'eau vive.

Repos et nuit à l’hôtel.


Jour 10: Vol vers Katmandou – Nagarkot

Petit-déjeuner à l’hôtel et retour à Katmandou. Le vol Pokhara-Katmandou s'enchaîne avec l'Himalaya dévoilant les chaînes du Manaslu, du Ganesh Himal et du Langtang. Une fois arrivé à Katmandou nous prendrons la route vers Nagarkot avec ses paysages de montagne à couper le souffle et enregistrement à l'hôtel. Le reste de la journée est libre pour profiter de vues panoramiques depuis le confort de l'hôtel.


Jour 11: Nagarkot – Bhaktapur – Katmandou

Ce matin nous observerons le lever du soleil depuis la tour d'observation de Nagarkot. Après le petit-déjeuner, nous nous dirigerons vers l'ancien temple hindou de Changu Narayan ou nous parcourrons une partie du sentier de randonnée panoramique de Nagarkot où nous aurons de nombreuses occasions de s’arrêter et de prendre des photos de ses paysages saisissants en cours de route. Direction Bhaktapur.

Bhaktapur se traduit par "lieu de dévots’’ , il est un lieu très ancien et fascinant, riche en histoire et en symbolisme bouddhiste. La place Bhaktapur Durbar présente les plus beaux charmes anciens du Népal, en particulier la culture et le travail du peuple Newari. Flâner dans ses vieilles rues traditionnelles donne l'impression de remonter le temps. Marchez plus au sud pour atteindre la place de la poterie – où nous pourrons admirer les magnifiques objets artisanaux et essayer la fabrication de votre propre pot en argile. Nuit à Katmandou


Jour 12: Katmandou – Survol du Mont Everest (en supplément)

5:40 Tôt le matin, route vers l'aéroport domestique pour Scenic Mountain Flight: L'expérience surnaturel d’une durée d’une heure entière, survole la chaîne himalayenne orientale du Népal. Elle offre une vue plongeante sur le plus haut sommet du monde, le vol s'étend jusqu'au mont Makalu et revient.

De retour d'Everest Flight nous pourrons prendre le petit déjeuner, nous aurons l'après-midi et la soirée pour flâner dans les rues de Katmandou pour quelques achats de dernière minute. Il y a un souper d’au revoir à l’hôtel.


Jour 13: Katmandou – Doha – Montréal

Après quelques jours de plaisir et d’excitation, le jour du départ est arrivé. Nos représentants nous accompagneront à l'aéroport international de Tribhuwan selon l’heure des vols. Bon retour


*Les itinéraires sont sujets à changement sans préavis. Veuillez confirmer l’itinéraire avec votre agent de voyage avant de réserver

Note supplémentaire

•1er paiement de 600$ est demandé lors de la réservation. Non Remboursable.
•100% du paiement final est exigé 95 jours avant le départ.
•Annulation entre 65 et 95 jours avant le départ le paiement final ne sera pas remboursable.
•Rabais paiement comptant : -150.00$

à partir de

5599.00$

par personne en occupation double

Inclus :
•Vols Internationaux et domestiques;
•Services d’accompagnement et guides;
•Hébergement confort 4 étoiles;
•Transport en minibus climatisé;
•15 repas;
Non inclus :
•Dépenses personnelles et pourboires;
•Les repas non mentionnés dans l’itinéraire;
•Les boissons;
•Toutes autres excursions hors itinéraires;
•Excursion survol du Mont Everest (270$ en supp.) Optionnel;
•Autres bagages non inclus enregistrés et suppléments;
•Assurances

INSCRIPTION INFOLETTRE

Abonnez-vous à notre infolettre et recevez nos offres directement dans votre boîte de réception. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.